Accueil

#LiebsterAward : Réponse à ma nomination !

Article un peu imprévu, tout comme l’est ma nomination au LiebsterAward ! Quel honneur ! Moi, jeune mortelle inconnue du monde, nominée à un Award ! Bon pas de paillettes, de robe de soirée ou de tapis rouge ici ! Il s’agit en fait d’une chaîne, d’un jeu, qui circule sur la blogosphère. J’ai été nominée par Aude, du blog EcologieCitadine. Je suis très heureuse d’avoir appris qu’elle s’est lancée dans l’aventure des cosmétiques maison, en partie grâce à mon blog ! #proud

Le principe des LiebsterAwards ? Je dois répondre à 11 questions posées par Aude, puisque c’est elle qui m’a tagué. Je dois ensuite divulguer 11 choses sur moi (oulala !). Enfin, je dois poser 11 questions à 5-11 blogueurs et blogueuses de mon choix, que je vais taguer ! L’idée c’est d’en savoir plus sur ses blogueurs favoris !

Les 11 questions posées par Aude (et elles sont difficiles !)

Pourquoi as-tu créé un blog ?

« L’océan n’est fait que de gouttes d’eau ».

J’ai créer ce blog pour partager mes astuces et mes conseils pour avoir une vie plus verte ! J’ai pleins de convictions que je voulais également partager… Avec le monde entier ! Je parle beaucoup de mes démarches auprès de ma famille, de mes ami.e.s et de mon cercle de connaissances proches mais … ce n’est pas suffisant ! Je suis convaincue que chaque geste compte ! C’est important que nous soyons pleins de gouttes d’eau convaincues par la démarche zéro déchet, la décroissance, le no-poo (…) … et c’est important d’aider toutes les personnes qui souhaitent entamer ces démarches ! D’où mon blog 🙂

Quel livre conseilles-tu le plus ?

Je suis une dévoreuse de livre alors c’est très difficile de choisir ! Je vais citer celui que je viens de finir : Les Thanatonautes, de Bernard Werber. Son approche de la mort est vraiment intéressante et (attention spoile) j’adore penser que la réincarnation existe bel et bien !

Si ton appartement prenait feu, quels sont les deux objets que tu sauverais en premier (tous les être vivants étant déjà en sécurité) ?

Question méga méga difficile ! Car je suis très sensible et je m’attache à tous les objets, les cadeaux, les photos…

Je pense que je sauverais un cadeau que m’a fait mon chéri. Il s’agit d’un livre qu’il a creusé et qu’il a transformé en véritable petit coffret dans lequel il a collé et écrit trop de jolies choses. J’y ai ajouté au fil du temps ses lettres, ses mots surprises, des tickets de lieux que nous avons visité ensemble…

Je pense que je sauverais aussi mon ordi. Non pas pour le bien matériel qu’il représente mais parce qu’il y a toutes mes photos dedans et ce depuis des années et des années ! (C’est bien la première fois que je suis contente de ne jamais avoir pris le temps de faire des albums photos, sinon je n’aurais pas su lequel sauver des flammes !) Les photos sont irremplaçable et j’aime trop penser que lorsque je serai une mamie, je regarderai mes albums photos au coin du feu en me remémorant toutes les fêtes de famille, les Noël, les fêtes d’été, les anniversaire, les voyages, les vacances, les moments précieux du quotidien … (oui d’ici là mes albums photos seront créés of course ! )

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ?

Là encore c’est duuuuur ! Je crois que je vais choisir la téléportation ! Car cela me permettrait d’aller voir ma famille super facilement (j’habite dans le Sud de la France et 11 heures de voiture sont nécessaires pour leur rendre visite !) et je pourrais visiter les 4 coins du monde ! Une téléportation tous les week-end, dans une nouvelle destination ! Plus besoin de parler prix du billet d’avion, nombre d’heures de vol et d’escales !

Qu’est-ce que tu as appris aujourd’hui ?

Que ma mère avait acheté un nouveau jeu d’extérieur. Je pense (et j’espère!) qu’il s’agit du Molky ! Comme ça ils le ramèneront lors de leurs prochaines vacances ! (Dimanche pluvieux passé à la maison, c’était pas très intellectuel ici hihi). Et oui, je suis une grande joueuse et une éternelle enfant !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faites enfant ?

Bonne question… Je crois que je ne sais pas. Il semblerait  qu’un jour, en repas de famille, j’ai laissé tombé une tartelette par terre. Mais lorsqu’on m’a demandé de la ramasser… j’ai effrontément écraser la tartelette par terre avec mes pieds ! J’ai pas d’autre anecdote en tête pour le moment.

Si tu pouvais aller gratuitement dans l’espace (durée du voyage : 6 mois minimum), est-ce que tu le ferais ?

Hum… les Thanatonautes ne sont pas visibles par les humains, donc aller dans l’espace ne me permettrait pas de vérifier les dires de Bernard Werber… Et j’ai déjà tellement d’endroits où aller sur Terre ! Je pense que je dirais non. C’est le rêve de certaines personnes mais pas le mien donc je préférerais céder ma place à quelqu’un d’autre ! Et dans le voyage, j’adore rencontrer les locaux et découvrir leur quotidien et leurs coutumes… Mais les Martiens n’ont pas encore voulu révéler où ils habitaient donc…

Si tu devais inclure deux habitudes dans ton quotidien, ce serait lesquelles ?

J’aimerais lire un peu chaque jour ! Mais parfois, après une journée à travailler sur un ordinateur, mes yeux réclament juste du repos.

Et la seconde habitude… ce serait d’aller au moins une fois par jour dehors ! Histoire de s’aérer la tête ! Quand il fait beau pas de souci mais… une fois que l’hiver est là… la frileuse qui est en moi se réveille !

À quelle question que je ne t’ai pas posé aimerais-tu répondre ?

Répondre à une question par une question… à laquelle je dois aussi répondre !

Alors voici ma question : Quels sont tes projets en cours ?

Pour le moment je suis en train de participer à la création d’une application de cosmétiques Home Made ! Je suis aussi membre d’une association pour la création d’une monnaie locale dans les Hautes-Pyrénées, j’ai nommé : La Sonnante ! La monnaie devrait sortir en septembre, j’ai hâte ! Et côté vie perso… Plusieurs week-end sont planifiés, avec au programme : rando et nuit en refuge de montagne ❤ Et nous planifions des vacances à La Réunion avec mon chéri ! Plutôt chouette non ?!

Que fais-tu pour te détendre ?

Je créé ou je lis ! Je fais des cosmétiques maisons, du dessin, mon carnet de voyage, et bientôt je vais décorer des cailloux en peignant dessus !

Les 11 trucs sur moi

  1. Pour mes 18 ans j’ai fais un saut en parachute avec une amie ! Une très belle expérience !
  2. Quand j’étais petite je voulais devenir pirate ! Mais une gentille pirate hein ! Puis un jour, j’ai appris que en temps de pénurie, les pirates devaient parfois manger les rats qui vivaient à bord. J’ai été dégoûtée.
  3. J’ai un tatouage que j’ai moi même dessiné. J’ai mis 4 ans à faire des gribouillis avant de réussir à faire le motif final !
  4. J’ai vécu 5 mois en Irlande, où j’ai travaillé de ferme en ferme, en faisant du WWOOFING. J’ai découvert un pays extraordinaire et j’ai rencontré des personnes formidables… Une expérience très enrichissante et humaine ❤ C’était un choix de partir voyager seule et je ne le regrette absolument pas !
  5. J’aime bien croire en l’astrologie mais que quand les prédictions m’arrangent.
  6. Je crois que je crois au destin !
  7. J’ai un visage très expressif et on peut lire dessus mes pensées comme dans un livre ouvert.
  8. J’adore cuisiner et j’adore encore plus manger ce que j’ai cuisiné ! Je partage des idées de recettes végétariennes sur mon insta Dixit Madame.
  9. Pour moi le bonheur au quotidien c’est : se réveiller auprès de mon amoureux, boire un jus de fruit fraîchement pressé le matin, voir un arc en ciel, recevoir une lettre, faire une partie de jeu de société, regarder un film entourée de bougies allumées, danser le rock, planter des graines de légume, exercer mon métier, lire dehors au soleil, avoir un.e ami.e ou quelqu’un de ma famille au téléphone, observer une abeille qui butine, faire une balade en montagne, manger dehors au soleil… Pleins de petits moments doux et beaux qu’il faut savoir apprécier à leur juste valeur.
  10. J’exerce le métier d’éducatrice au développement durable et j’adore ça !
  11. J’ai un aloe vera, deux pots de physalis et une plante grasse sur mon bureau en permanence ! Un coin de verdure qui me met toujours de bonne humeur !

Les blogs que je nomine sont : 

  • Beautysurvavalism: de la Slow cosmétique… même à l’étranger 🙂
  • 3 Notes de Chlorophylle : Un blog un peu dans le même mood que le mien !
  • EmyJolie : Du DIY, du naturel, du bio, de l’écolo !
  • CarnetGreen : Beauté et bien être au naturel !
  • Lovinint : Encore un blog au naturel ! J’aime particulièrement sa présentation c’est très agréable de surfer dessus !

Les questions que je pose sont :

  1. Comment as tu choisi le nom de ton blog ?
  2. Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
  3. Quelle est ton souvenir préféré lié à ta famille ?
  4. Quel est le truc le plus bizarre que tu aies mangé ?
  5. Quel est le film qui t’a le plus fait réfléchir ?
  6. Peux tu citer une résolution que tu as prise… et que tu as réalisé ?
  7. De quoi as tu rêver cette nuit ?
  8. Quelle est ton odeur préférée ?
  9. Quel est ton objet fétiche ?
  10. Quelle est la couleur de tes chaussettes ?
  11. Ta définition du bonheur ?

 

A vos claviers ! Hâte de vous lire ! 

 

2 réflexions au sujet de « #LiebsterAward : Réponse à ma nomination ! »

  1. Merci d’avoir joué les jeu, même pour les questions difficiles ^^
    Je ne regrette pas de te les avoir posées, car tes réponses sont très sympas !
    J’ai particulièrement aimé :
    – Les thénatonautes ++++++ Les premiers livres de Weber sont parmi ceux que je pourrais relire à l’infini (et je relis extrêmement rarement), celui-là en particulier m’a aussi beaucoup marquée (idem pour la réincarnation).
    – Bon choix que celui de la téléportation (l’idéal serait de pouvoir prendre au moins un passager pour emmener le chéri en vacances). En plus ça ferait un mode de transport plus écolo 😉
    – J’ai beaucoup ris avec le coup de la tartelette et celui des pirates obligés de manger des rats 😀
    – Supers projets que tu as en cours, c’est top !!
    Aude

    J’aime

Laisser un commentaire