Accueil·Changer sa couleur de cheveux

Go blondeur: test du henné blond !

Qui ne rêve pas d’avoir les cheveux de Raiponce ? (oui bon ok, toi peut être pas mais chut !) Une blondeur dorée, chatoyante, éblouissante…

Le henné blond est-il le secret ? Stop dreaming ! Retour à la réalité ! Si comme moi tu as les cheveux châtains tu n’obtiendras pas une blondeur épis de blé sans passer par la case chimique (et si tu me prouves que si, c’est possible, je suis prête à accrocher une photo de toi au dessus de mon lit, te vouer une reconnaissance éternelle). Mais je dois dire que je suis tout de même contente des résultats que j’ai obtenue !

Sur la fabuleuse communauté No poo  ❤ il m’a été conseillé de commencer par éclaircir mes cheveux avec du miel afin que le henné blond puisse me colorer les cheveux. C’est donc chose faite et j’en parle dans cet article. J’ai fait mon henné blond ce week-end. Pour un premier test, je n’ai mis aucune autre poudre colorante, le but étant de vraiment connaître ce que je pouvais obtenir du henné blond.

test henné blond
– Henné blond –

Les ingrédients

  •  5c.s de Henné blond : c’est un mélange de fleurs de camomille, de feuilles de romarin, de henné neutre et de racines de rhapontic.
  • 1 c.s de Miel : il hydrate.
  • Eau.
  • Lait de riz : il hydrate.

Le matériel

  • Un saladier ou grand bol.
  • Une cuillère.
  • Cellophane ou bonnet de protection.
Avant après henné blond
– Après 2 heures de pose –

La Tambouille

Dans le saladier, verser le henné blond. Ajouter l’eau et le lait jusqu’à obtenir une consistance pâteuse (Pour ma part j’ai fait moitié eau/moitié lait). Finaliser la préparation en ajoutant le miel.

Conservation

A utiliser tout de suite ou à congeler pour plus tard.

Application

A appliquer raie par raie en commençant par l’arrière de la tête. Une fois toutes les racines bien recouvertes, appliquer sur les longueurs. Rassembler ses cheveux sur le haut de la tête et envelopper sa tête de cellophane ou appliquer son bonnet de protection. Cela évite les coulures pendant le temps de pose ! Laisser poser entre 1 et 3 heures.

Rincer longuement sous la douche. Le henné blond contient du henné neutre, qui a un pouvoir lavant, il n’est donc pas nécessaire de faire un lavage.

Avant apres henné blond aromazone
– Après 2 heures de pose – 

Astuce

Pour ne pas boucher sa tuyauterie, remplir un seau d’eau et s’y rincer les cheveux en les plongeant dans le seau, pour enlever le plus gros de la pâte. Finir de rincer au jet. Vider le seau dans les toilettes.

Les +

Cheveux gainés, un peu dorés et cuir chevelu assainit ! Quand je lave mes cheveux au henné, c’est là ou j’arrive à espacer le plus mes lavages !

Les –

C’est loooooooong à bien rincer ! Et mes cheveux sont quand même un peu secs malgré le miel et le lait.

 

Et toi quelle méthode fais tu pour obtenir des cheveux blonds au naturel ?

2 réflexions au sujet de « Go blondeur: test du henné blond ! »

Laisser un commentaire

