Accueil·Soigner sa tignasse

Eau de rinçage démêlante et fruitée

Huuuuum, aujourd’hui on se concocte une eau de rinçage fruitée, qui donne envie de renifler ses cheveux toute la journée ! On les respire, on les sent, on les snifs … On hume la bonne odeur qui en émane… j’ai nommé l’orange !

Cette eau enivrante promet aussi des cheveux doux, brillants et démêlés. Un soin bien complet. Le MUST !

Les ingrédients

  •  1 c.c de Poudre d’Orange : elle parfume les cheveux, les rends brillants et doux.
  • 1/2 c.c de Poudre de Guimauve : elle favorise le démêlage des cheveux et donne volume et brillance.
  • 250 ml d’Eau.
P1150679
– Deux ingrédients – Un soin cheveux – Un masque visage –

Le matériel

  • Deux bols.
  • Une cuillère à café.
  • Un filtre à café ou un tissu (optionnel).
  • Une seringue (optionnel).

La Tambouille

Dans un bol, verser les deux poudres. Ajouter l’eau préalablement bouilli.
→ Laisser infuser 15 minutes. Ensuite, utiliser le second bol, surmonté du filtre à café/tissu. Verser peu à peu le mélange et filtrer l’ensemble de l’infusion.
ou
→  Laisser infuser toute la nuit. Le matin, toute la poudre se sera déposée au fond. Pencher doucement le bol pour récupérer l’infusion. Sinon, utiliser une seringue pour pomper tout le liquide sans faire bouger la poudre.

P1150664
– Poudre d’Orange – Poudre de Guimauve – Bol raku –

Conservation

A utiliser tout de suite ou le lendemain au plus tard, en conservant la préparation au frigo.

Application

A appliquer sur des cheveux fraîchement lavés et bien rincés. Verser doucement la préparation sur toute la chevelure, en faisant glisser le mélange avec les doigts. Ne pas rincer.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Hors de question de jeter le mélange de poudre qui reste dans le filtre ! Hop, on s’applique le tout sur le visage. La poudre d’orange débouche les pores et tonifie la peau, pendant que la guimauve hydrate et adoucit. Des cheveux brillants et une peau éclatante !

Les +

Dois-je vraiment les re-citer ? 🙂

Les –

La filtration peut être longue.

 

Dimanche pluvieux, cheveux heureux !
Il est temps pour toi d’aller tester cette recette !

13 réflexions au sujet de « Eau de rinçage démêlante et fruitée »

  1. Trop top ! Je me demandais justement ce que je pouvais faire pour avoir une bonne odeur sur mes cheveux après un lavage no-poo ! Merci =)

    J'aime

      1. Ouf ! Déjà mon bloc n’a par complètement disparu ^^
        Merci de m’avoir signaler ce bug 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

