Accueil·Les bases du No po·No poo

Qu’est-ce que le No Poo ?

Le No QUOI ? Le No Poo !! 

Pour les multilingues, je vous stop tout de suite, NON, le no poo ce n’est pas d’arrêter de faire des cacas papillons !

Le No Poo, c’est littéralement la contraction de « No Shampoo » ! Cela désigne donc la méthode qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux.

no-poo-avantage-avis
– Le no poo consiste à se laver les cheveux au naturel –

« Beurk, mais c’est sale »

Hop hop hop, tu me relis la phrase précédente ! J’ai dit « ne plus utiliser de shampoing » et non pas « ne plus se laver les cheveux, sentir le sébum, et ressembler à une friteuse sur pattes »!

Il existe de très nombreuses alternatives naturelles pour se laver les cheveux: œuf, miel, poudres indiennes, noix de lavage … Les possibilités sont indénombrables !

Quels sont les intérêts ? 

  • Des cheveux en bonne santé : Les shampoings contiennent des silicones, laureth sulfate et compagnie, qui sont nocifs pour les cheveux. Cela les fragilise, et agresse le cuir chevelu.
  • Des économies : Finis les shampoings en tout genre, les après shampoings et tout le bataclan ! Beaucoup de No-Poueuse constatent de réelles économies ! Les produits naturels coûtent moins cher et durent plus longtemps. En effet, le cuir chevelu, assainit par les produits naturels, va peu à peu se réguler, et il est possible d’espacer les lavages, et donc d’utiliser moins de produits à l’année !
  • De l’écologie : L’utilisation de produits naturels peut réduire considérablement votre impact sur l’environnement ! Pour ne prendre qu’un exemple: l’œuf de votre chère poulette, appliqué sur votre tête, vient du fond du jardin ! Votre shampoing… a été fabriqué en usine, emballé dans du plastique, transporté sur des kilomètres ! Je ne mentionne pas les composants chimiques rejetés dans votre eau de rinçage…
  • Utiliser des recettes personnalisées, avec des produits que l’on connaît :  Je constate comment sont mes cheveux, je recherche ce dont ils ont besoins, et hop je tambouille une recette qui leurs correspond !
  • Devenir une bible : J’adore apprendre, assouvir ma curiosité, tambouiller, faire des essais, apprendre encore, et peu à peu me rendre compte que j’accumule de véritables connaissances dans ce domaine ! On se sent plus riche ! Et quel plaisir que de partager ses secrets !
  • Autres : N’hésite pas à commenter pour me confier pourquoi tu es au No Poo aujourd’hui !

Faut-il prendre des précautions ?

Comme pour un produit cosmétique du commerce, il convient de faire un test d’allergie au préalable !

De plus, de nombreuses recette contiennent des Huiles Essentielles. Elles sont fortement déconseillés pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge… Il faut toujours bien se renseigner avant d’en utiliser ! Elles ne servent pas à parfumer vos cheveux !

 

Convaincue et envie de te lancer ?

Je partage ici les bases, pour une aventure No-Pouesque réussie !

Laisser un commentaire

